Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie teste le nouveau C-295 W
Airbus C295 "500000 flight hours" with winglets, registration EC-001, leaving ILA Berlin Air Show 2022

L’Algérie teste le nouveau C-295 W

Les forces aériennes algériennes essayent depuis deux jours la version améliorée de l’avion espagnol EADS CASA C-295 w. Le W étant pour Winglets, l’appareil qui s’est vu adjoindre des winglets en bouts d’ailes, bénéficie d’une amélioration de l’avionique et des commandes de vol ainsi que d’un nouveau moteur PG 127C.

La fiche Wikipedia décrivant cette amélioration mentionne que ” Ces évolutions permettraient de diminuer de 3 à 6 % la consommation tandis que la charge utile augmentera d’une 1,5 t en conditions normales à 1 t en conditions extrêmes (fortes température et décollage en altitude). Enfin l’endurance de l’appareil est augmentée de 30 minutes malgré la surcharge de 90 kg des ailettes marginales.”

Il faut rappeler que l’AAF opère une flotte de 9 appareils du même genre qui pourraient connaitre une mise à niveau ou une augmentation du parc.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Rezonans-NE Egypt
S-400

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Soudan : premières images du FK-2000 chinois à Nyala

Des images circulant en ligne confirment l’information sur l’apparition – enfin visuelle – du système ...

Du Yémen au Soudan: la piste d’un fusil G3 “marqué Marines” et la logistique grise qui alimente la RS

Un détail de métal et d’encre peut parfois raconter une guerre entière. Au Soudan, plusieurs ...

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...