Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Arabie Saoudite va en partie fabrique le système THAAD

L’Arabie Saoudite va en partie fabrique le système THAAD

La société d’État Saudi Arabian Military Industries (SAMI) a signé 11 accords lors du salon saoudien de la défense à Riyad (World  Defense Show), selon l’agence de presse officielle du pays.

L’administration Biden a maintenu son soutien aux Saoudiens pour qu’ils reçoivent un système de défense de zone terminale à haute altitude (THAAD), approuvé pour la première fois en 2017, pour contrer les menaces de missiles balistiques. Le fabricant d’armes américain Lockheed Martin a signé des accords permettant à des entreprises saoudiennes de fabriquer des pièces de son système de défense de zone à haute altitude (THAAD), a annoncé lundi la société.

Ces sous-contrats renforceront les capacités de fabrication de l’Arabie saoudite et transféreront l’expertise pour renforcer l’industrie de défense du pays, a déclaré Lockheed. Les principaux partenaires de l’accord de Lockheed Martin qui recevront des sous-contrats sont la Middle East Propulsion Company (MEPC) et l’Arabian International Company (AIC) pour l’acier, a ajouté la société dans un communiqué.

Le THAAD pour: Terminal High Altitude Area Defense est un système de missiles antibalistiques américain, en service depuis 2008.

Il est conçu pour détruire les missiles balistiques de portées moyenne ou intermédiaire dans leur dernière phase d’approche en s’écrasant contre eux (« hit-to-kill »). Le missile ne transporte aucune ogive, c’est seulement son énergie cinétique qui sert à détruire. À l’origine, le THAAD a été conçu pour abattre les Scuds et des missiles similaires, mais pas un missile balistique intercontinental (ICBM).

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Centauro II
Merkava

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Lockheed Martin a annoncé aujourd’hui la réussite, aujourd’hui, de la première livraison des intercepteurs Patriot ...

Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Le groupe EDGE, en partenariat avec le leader technologique espagnol Indra, se lance dans le ...

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...