Accueil 5 Afrique du Nord 5 Clôture d’African Lion 2023 en Tunisie

Clôture d’African Lion 2023 en Tunisie

L’exercice African Lion 2023, débuté en Tunisie le 8 mai 2023, a pris fin avec succès le mercredi 31 mai 2023, consolidant ainsi la coopération militaire entre les forces armées tunisiennes et américaines.

Cet exercice a permis aux militaires des deux pays de renforcer leurs compétences tactiques, leurs capacités opérationnelles et leur interopérabilité.

Tout au long de cet exercice, les forces armées tunisiennes et américaines ont participé à une série d’entraînements conjoints, impliquant des opérations terrestres, aériennes, maritimes et combinées. Les soldats ont été confrontés à des scénarios réalistes simulant des situations de crise, mettant ainsi en pratique leurs compétences dans divers domaines.

African Lion 2023 a offert une opportunité aux militaires tunisiens et américains d’échanger des connaissances, des techniques et des meilleures pratiques. Les soldats ont pu apprendre les uns des autres, renforçant ainsi leur compréhension mutuelle.

Ces entraînements conjoints ont également contribué à renforcer les liens de confiance, favorisant ainsi une coopération militaire solide et durable. La clôture de l’exercice a été marquée par une cérémonie officielle qui s’est déroulée sur la zone de manœuvre de Ben Ghilouf, dans le gouvernorat de Gabès.

La cérémonie a été présidée par des hauts responsables militaires tunisiens et américains. Lors de cet événement, les officiers ont souligné l’importance de la coopération bilatérale et ont exprimé leur volonté de poursuivre cette collaboration afin de faire face aux défis communs.

Il est à noter que l’édition 2023 a été plus riche et a vu l’utilisation par l’armée américaine d’armements lourds comme le HIMARS ou le M777, qui a accordé une grande importance à l’artillerie. Les deux équipements précités sont actuellement très demandés par les différentes armées et pourraient aussi intéresser la Tunisie.

Mourad TN

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Covid-19
iron dome
M-ION
Sous

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Lockheed Martin a annoncé aujourd’hui la réussite, aujourd’hui, de la première livraison des intercepteurs Patriot ...

Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Le groupe EDGE, en partenariat avec le leader technologique espagnol Indra, se lance dans le ...

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...