Accueil 5 Industrie Militaire 5 La chine limite l’exportation de certains drones civils

La chine limite l’exportation de certains drones civils

Le bureau de sécurité et de contrôle du Ministère chinois du Commerce a décidé de bannir à l’exportation un bon nombre de drones à usage civil, qui sont utilisés actuellement par les deux bélligérants en Ukraine, afin de limiter la prolifération de ce type d’armes.

Il sagit de drones capables de voler de manière contrôlée au-delà de la distance de visibilité naturelle de l’opérateur. Les UAV dont la durée d’endurance maximale est ≥30 minutes. Les UAV ayant un poids maximal au décollage est ≥7kg ou le poids à vide est ≥4kg. Il ne s’agit pas de limiter les drones uniquement mais aussi leurs équipements embarquer. Cette mesure vise à interdir l’exportation les drones dont la puissance de l’équipement radio embarqué dépasse la valeur limite de puissance fixée pour l’homologation et la certification des produits radio civils internationaux. Ceux pouvant transporter une charge ayant une fonction de lancement ou apporter son propre dispositif de lancement. Ou bien de transporter une caméra hyperspectrale ou une caméra multispectrale prenant en charge des bandes autres que 560, 650, 730 et 860 nanomètres (nm). Les drones protant des capteurs thermiques avec une différence de température équivalente au bruit de la caméra IR transportée est inférieure à 40 millikelvins (mK). Les drones transportant des charges utiles non authentifiées. Le module de télémétrie et de positionnement laser transporté doit répondre à certaines exigences à fin de ne pas être utilisé pour de la désignation de cibles.

En résumé, les fabricants chinois n’auront la possibilité que de vendre à l’étranger, des drones non équipés pour larguer des projectiles et ayant des systèmes de radio ou de caméras brouillables. Ceci est une preuve, s’il en faut, de la nécessité de diversifier les sources d’approvisionnement et de se doter de moyens nationaux de production de drones.

Source: http://finance.people.com.cn/n1/2023/0731/c1004-40047498.html

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Groza-6
Jordanie OSA-AK

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...