Accueil 5 Afrique 5 Crash d’un Mirage 2000 français au Mali

Crash d’un Mirage 2000 français au Mali

Un Mirage 2000 de l’armée de l’air française s’est écrasé dans la région des trois frontières dans le Sud du Mali. Cet appareil qui était en opération aurait subi une avarie en vol, il s’est crashé entre Hombori et Mondoro à quelques kilomètres au Nord de la frontière avec le Burkina Fasso.

La région des trois frontières est le foyer d’une intense guérilla menée par l’Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS) contre les armées du G5 Sahel, de la coalition Takuba et des forces détachées de l’Opération Barkhane (comme ce fut le cas pour cet appareil). A cheval entre le Burkina, le Mali et le Niger, cette région est l’une des plus dangereuse au Sahel.

Selon nos informations, une opération de recherche et de sauvetage a permis de récupérer l’équipage du Mirage 2000 ce matin.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Beriev
corvette doha

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...