Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

Une première en Afrique! l’OTAN a conduit une évaluation opérationnelle d’un escadron d’hélicoptères appartenant à l’armée tunisienne. Il s’agit de la 32e Unité Aérienne, basée à Bizerte et équipée d’hélicoptères de transport essentiellement américains (UH 60M et UH-1).

Cette opération fait partie du programme d’évaluation et de retour d’expérience des capacités opérationnelles (OCC E&F), qui est un programme d’évaluation de l’OTAN spécialement conçu pour juger le niveau d’interopérabilité et la capacité militaire des unités partenaires par rapport aux normes de l’OTAN.

Le 32 ° Escadron d’hélicoptères fait partie de la catégorie des unités de soutien au transport et est capable de plusieurs fonctions telles que la conduite de mouvements aériens et de mobilité aérienne, l’évacuation aéromédicale, les missions aéroportées et de reconnaissance.

Le SEL-1 n’est que la première étape des quatre qui composent le programme OCC E&F. Le processus d’évaluation comprend quatre étapes. L’unité qui franchit avec succès la dernière étape se voit attribuer le statut « prêt au combat » et est reconnue comme un contributeur potentiel aux opérations dirigées par l’OTAN.

L’armée de l’air tunisienne déploie des unités aériennes en République Centrafricaine et participe à de nombreux exercices internationaux.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

iron dome
Beriev
Libya
Boxer IFV Algérie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...

Les Emirats reçoivent leurs premiers Akinçi

Le 1er janvier 2025, l’entreprise turque Baykar, spécialisée dans les drones militaires, a confirmé la ...