Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

Une première en Afrique! l’OTAN a conduit une évaluation opérationnelle d’un escadron d’hélicoptères appartenant à l’armée tunisienne. Il s’agit de la 32e Unité Aérienne, basée à Bizerte et équipée d’hélicoptères de transport essentiellement américains (UH 60M et UH-1).

Cette opération fait partie du programme d’évaluation et de retour d’expérience des capacités opérationnelles (OCC E&F), qui est un programme d’évaluation de l’OTAN spécialement conçu pour juger le niveau d’interopérabilité et la capacité militaire des unités partenaires par rapport aux normes de l’OTAN.

Le 32 ° Escadron d’hélicoptères fait partie de la catégorie des unités de soutien au transport et est capable de plusieurs fonctions telles que la conduite de mouvements aériens et de mobilité aérienne, l’évacuation aéromédicale, les missions aéroportées et de reconnaissance.

Le SEL-1 n’est que la première étape des quatre qui composent le programme OCC E&F. Le processus d’évaluation comprend quatre étapes. L’unité qui franchit avec succès la dernière étape se voit attribuer le statut « prêt au combat » et est reconnue comme un contributeur potentiel aux opérations dirigées par l’OTAN.

L’armée de l’air tunisienne déploie des unités aériennes en République Centrafricaine et participe à de nombreux exercices internationaux.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

RGW 90

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...