Accueil 5 Algérie 5 Les USA offrent un hôpital de campagne à l’armée algérienne

Les USA offrent un hôpital de campagne à l’armée algérienne

La cérémonie de mise en route d’un hôpital de campagne offert par les USA à l’ANP a eu lieu ce matin en présence des représentants américains et des autorités militaires algériennes. Un second hôpital de campagne devrait prochainement être livré au ministère de la Santé.

L’inauguration a eu lieu à Blida, après quelques jours de formations accordée par des experts américains sur les méthodes de montage et démontage rapide de cet hôpital ultra moderne. Cette formation s’est déroulée en accéléré pour permettre la remise rapide de l’infrastructure aux autorités algériennes et les assister dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

“Des responsables algériens du ministère de la Santé ont réceptionné le don du programme Overseas Humanitarian, Disaster and Civic Aid du département américain de la Défense.” explique le communiqué de l’ambassade US à Alger.

Pour ce qui est de cette infrastructure, elle coûte 2.6 millions de dollars et dispose de 35 lits, dont cinq en soins intensifs. L’hôpital de campagne est totalement autonome en eau et énergie et est équipé d’un système d’isolement à pression négative, qui permet le traitement de maladies infectieuses et éviter leur propagation.

L’annonce du don avait été fait le 27 juillet dernier par le secrétaire d’État adjoint par intérim Joey Hood lors de sa visite à Alger.

Lors de la cérémonie d’installation de l’hôpital, le Chargé d’Affaires Gautam Rana a déclaré: « L’hôpital de campagne fait partie de l’engagement des États-Unis à partager des ressources dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 à travers le monde. Cela s’ajoute aux vaccins fournis via COVAX et à l’aide de plus de quatre millions de dollars que les États-Unis ont fourni à l’Algérie depuis le début de la pandémie.  Le gouvernement américain reste déterminé à offrir une assistance continue au peuple algérien alors que le monde est confronté à un défi mondial sans précédent.»

L’attaché de défense à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, le colonel Chris D’Amico, a ajouté : «Nous prévoyons également de livrer un deuxième hôpital de campagne identique au ministère de la Santé dans les mois à venir.»

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Pantsir
Sous-marin

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Egypte commande des missiles Stinger

Le Département d’État des États-Unis a approuvé une potentielle vente militaire étrangère à l’Égypte concernant ...

Affaire des pagers du Hezbollah: entre succès tactique et ratée stratégique, Israël joue l’escalade!

Le 17 septembre 2024, une série d’explosions simultanées a touché des membres du Hezbollah au ...

Un centre d’excellence maritime à rayonnement régional pour l’armée tunisienne

Le 5 septembre 2024, Biltek, une entreprise turque de premier plan dans le domaine de ...