Accueil 5 Industrie Militaire 5 Baykar intègre de nouvelles munitions émiraties sur ses drones

Baykar intègre de nouvelles munitions émiraties sur ses drones

Le fabricant de drones turc Baykar Makina et le conglomérat émirati de défense EDGE ont réussi l’intégration d’une micro-munition légère pour drones sur les UCAV Bayraktar TB2.

Le programme d’intégration fait partie d’un accord d’alliance stratégique entre les deux groupes pour collaborer sur des solutions technologiques avancées dans le secteur de la défense.

Dans le cadre de ce programme, EDGE intégrera sa munition à guidage de précision DESERT STING 16 sur le drone Baykar TB2. L’intégration devrait être achevée avant la fin de l’année, et d’autres charges utiles seront intégrées à d’autres plates-formes Baykar.

S.E. Faisal Al Bannai, président du conseil d’administration d’EDGE, a déclaré : “EDGE est fière de s’associer à Baykar, une société leader dans le domaine des systèmes aériens sans pilote. L’opportunité d’accroître les capacités des deux entreprises est une étape importante de notre partenariat”.

Selçuk Bayraktar, président et directeur technique de Baykar, a déclaré : “L’intégration du DESERT STING 16 et d’autres armes et systèmes d’EDGE constitueront des options précieuses dans notre offre de charges utiles pour drones. Notre accord d’alliance stratégique avec EDGE, un leader international en matière de technologie de pointe, offrira de nouvelles options à notre clientèle”.

Le Bayraktar TB2 est un drone tactique de moyenne altitude et de longue endurance, capable de mener des missions d’ISR et d’attaque armée avec un roulage, un décollage, un atterrissage et une croisière entièrement autonomes.

La munition DS 16 est très similaire à la MaM-L/S fabriquée par Roketsan en Turquie, mais prétend, sur catalogue avoir des performances supérieures. Il s’agit d’un petit missile de 25 kilogrammes avec 15 kilogrammes de charge explosive et qui a une portée théorique maximale de 16 Km. A l’instar de la MaM, elle est guidée au laser ou au GPS avec une précision de 3 à 10m.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

F16V

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...