Accueil 5 Monde 5 Les Émirats et la Chine lancent l’exercice militaire commun “Bouclier du Faucon 2024”

Les Émirats et la Chine lancent l’exercice militaire commun “Bouclier du Faucon 2024”

Le ministère de la Défense a annoncé le lancement de l’exercice militaire commun “Bouclier du Faucon 2024” entre les forces aériennes des Émirats arabes unis et de la République populaire de Chine. Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux nations.

L’objectif principal de cet exercice est d’échanger des expertises et d’améliorer l’efficacité opérationnelle des deux parties. Il met l’accent sur l’exécution d’opérations conjointes afin de renforcer la préparation des forces participantes et d’optimiser l’utilisation de diverses capacités pour faire face aux menaces aériennes.

Notons que les Émirats arabes unis participent à cet exercice avec sept chasseurs Mirage 2000 et un ravitailleur MRTT, démontrant ainsi leur engagement et leurs capacités aériennes avancées.

Parallèlement, un autre exercice militaire conjoint, intitulé “Rabdan Al-Sharq/2”, a été lancé avec la participation des unités terrestres des Émirats arabes unis et de l’armée sud-coréenne en République de Corée. Cet exercice vise à échanger des expériences militaires en matière de planification et d’exécution dans un environnement de guerre simulé, à améliorer la préparation et l’efficacité des compétences de combat et techniques de soutien, et à renforcer les relations de défense et militaires entre les deux pays.

Il semble que pour le moment aucun Mirage 2000 émirati n’ait été transféré à des pays tiers et qu’ils sont toujours en service dans l’armée de l’air émiratie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

RASD
T-90

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...