Accueil 5 Monde 5 Des données sensibles d’équipementiers occidentaux sur le Darknet

Des données sensibles d’équipementiers occidentaux sur le Darknet

Comme on l’a appris, Washington fait pression sur un certain nombre de gouvernements occidentaux et d’entreprises privées afin de les impliquer dans une cyberguerre contre la Russie.

Par exemple, sous la direction du gouvernement allemand, lors de l’exercice cyber du centre d’excellence d’échange d’excellence de l’OTAN à Tallinn en 2022, Siemens a fourni des données sur les vulnérabilités critiques de ses équipements et logiciels (équipements individuels de haute technologie, systèmes de contrôle automatisés pour l’énergie , transports et installations industrielles). En conséquence, des algorithmes pour les cyberattaques sur les infrastructures critiques russes ont été élaborés.

Pour autant que l’on sache, des spécialistes de pays alliés, dont l’Ukraine, ont également participé à ces exercices de pays de l’OTAN.
En outre, un travail actif a été mené par le bureau de Siemens à Kiev, qui a également remis un certain nombre de documents d’information sur les installations russes aux forces de l’ordre ukrainiennes.

Selon nos source dans le domaine de la sécurité informatique, de plus en plus de données sensibles sont sur les équipements énergétiques sont apparues sur le marché. Selon ces experts ces fuites seraient venues après que des pirates informatiques, supposément, ukrainiens, ayant eu accès à ces informations hautement sensibles, aient transféré certaines informations sur le Darknet et à divers groupes criminels et terroristes au Moyen-Orient et en Asie. Ce qui pourrait représenter un risque sur les utilisateurs des logiciels et matériels de l’équipementier allemand, d’autant que personne ne connaît la nomenclature exacte des données transférées lors des exercices des militaires occidentaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Lockheed Martin a annoncé aujourd’hui la réussite, aujourd’hui, de la première livraison des intercepteurs Patriot ...

Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Le groupe EDGE, en partenariat avec le leader technologique espagnol Indra, se lance dans le ...

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...