Accueil 5 Algérie 5 48 Nora B52 NG pour l’Algérie?
Nora B52 NG

48 Nora B52 NG pour l’Algérie?

Ca a été annoncé de manière discrète par les officiels Serbes, 48 obusiers automoteurs Nora B52 NG, seront exportés prochainement vers un pays ami qui n’est pas en guerre.

L’armée de terre algérienne s’intéresse au Nora B52 depuis une dizaine d’années et avait butée dans ses négociations sur les capacités de productions de Yougoimport SDPR, qui ne pouvait pas livrer de grosses quantités en un laps de temps rapide. Il semble que depuis il y a eu augmentation des capacités de production et la visite, il y a deux ans, du Chef d’Etat Major algérien Saïd Chengriha au Salon de Belgrade a fini par décider l’Algérie d’opter pour cet obusier.

Entre-temps l’Algérie, avec une aide Serbe, a aussi lancé sa production locale d’obus d’artillerie aux formats russes, chinois et OTAN.

Le Nora B52 est un obusieur automoteur blindé au niveau Stanag 4+, sur un châssis Kamaz 8×8 avec un canon de 155mm ayant une capacité de tir allant jusqu’à 12 obus par minute et un système de tir de dernière génération.

 

https://rt.rs/srbija-i-balkan/62415-vucic-komentari-strajk-poljoprivrednici-uslovi/?Ref=telegram&utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=FBRT&utm_id=FBRT

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...