Accueil 5 Non classé 5 L’Egypte dévoile son escadrille fantome

L’Egypte dévoile son escadrille fantome

A l’occasion de la cérémonie de récéption de la super-base navale Jargoub et la conduite de l’exercice Qadir 2021, l’armée de l’air égyptienne a fait participer à la parade aérienne une petite formation de chasseurs bombardiers Mirage 2000 avec une livrée et un armement particulier.

Les cinq appareils qui sont passé en formation en échelon, étaient dépourvus de marquages. Ni cocardes indiquant le pays d’appartenance, ni numéros de séries n’étaient visibles sur les avions. Mieux, sous les ailes, on pouvait voir des bombes guidées de précision Al-Tariq, fabriquées aux émirats par le conglomérat Edge et qui est en fait une reproduction de la munition guidée Umbani conçue en Afrique du Sud par Denel.

La combinaison, avion non identifié bombe de précision à long rayon d’action (120 Km) désigne cette formation comme étant en charge des opérations spéciales comme en Libye ou face à la hausse des tensions avec l’Ethiopie à cause du GRED.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

F35i Adir Beyrout

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Iran

Les “Missile cities”: au coeur de la doctrine iranienne de seconde frappe

Depuis plusieurs années, l’Iran façonne discrètement un réseau colossal de bases souterraines creusées dans ses ...

Israël contre l’Iran : une frappe pour le chaos, une riposte pour l’équilibre

La confrontation militaire du 12 au 13 juin 2025 entre Israël et la République islamique ...

De Gaza à l’Ukraine : comment Belgrade capitalise sur les conflits

En 2024, les exportations d’armes serbes vers Israël ont atteint un montant record de 42,3 ...