Accueil 5 Non classé 5 L’Egypte dévoile son escadrille fantome

L’Egypte dévoile son escadrille fantome

A l’occasion de la cérémonie de récéption de la super-base navale Jargoub et la conduite de l’exercice Qadir 2021, l’armée de l’air égyptienne a fait participer à la parade aérienne une petite formation de chasseurs bombardiers Mirage 2000 avec une livrée et un armement particulier.

Les cinq appareils qui sont passé en formation en échelon, étaient dépourvus de marquages. Ni cocardes indiquant le pays d’appartenance, ni numéros de séries n’étaient visibles sur les avions. Mieux, sous les ailes, on pouvait voir des bombes guidées de précision Al-Tariq, fabriquées aux émirats par le conglomérat Edge et qui est en fait une reproduction de la munition guidée Umbani conçue en Afrique du Sud par Denel.

La combinaison, avion non identifié bombe de précision à long rayon d’action (120 Km) désigne cette formation comme étant en charge des opérations spéciales comme en Libye ou face à la hausse des tensions avec l’Ethiopie à cause du GRED.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

exercice Toufane 2018

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

mobilisation générale

Comprendre le projet de loi sur la mobilisation générale

Le 20 avril 2025, le Conseil des ministres algérien, présidé par Abdelmadjid Tebboune, a adopté ...

African Lion

Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie

La partie tunisienne de l’exercice militaire multinational African Lion 2025 (AL25) a débuté le 22 ...

Rosoboronexport dévoile ses innovations à LIQDEX Baghdad

La 13e édition de l’Exposition internationale sur la sécurité, la défense et l’industrie militaire (IQDEX ...