Accueil 5 Algérie 5 Air Algérie boost sa flotte de gros et moyens porteurs

Air Algérie boost sa flotte de gros et moyens porteurs

Les résultats provisoires de l’appel d’offres émis l’année dernière par le pavillon national algérien Air Algérie est enfin connu.

Le choix de la compagnie a été équilibré entre Boeing et Airbus. Les deux appels d’offres portaient sur l’achat de 15 appareils neufs et un lease de 10 autres sur une longue durée.

Pour ce qui est de l’acquisition, ce sont huit moyens porteurs qui étaient en jeu et c’est le Boeing 737-900 Max qui a été choisi. Sept gros porteurs ont été choisi chez Airbus, ce sont pas moins de cinq A330-900 qui seront pris et deux A350-1000 qui feront les très grandes lignes pour Air Algérie.

Cette flotte sera renforcée par 10 appareils en location opérationnelle (Operationnal dry lease): quatre A330-200/300, deux A330-90 pour les gros porteurs et quatre Boeing 737 (deux 800 et deux -900 Max) pour les moyens-porteurs.

Cela représente un nouveau souffle, plutôt inattendu concernant l’A350-1000 qui a été préféré au Dreamliner.Ces nouvelles acquisitions permettront de renforcer les destinations lointaines déjà desservies (pays du Golfe, Canada, Chine) et bien exploiter les nouvelles lignes, notamment panafricaines et Sud-américaines comme Johannesburg, Caracas ou Addis abeba.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...