Accueil 5 Algérie 5 Air Algérie boost sa flotte de gros et moyens porteurs

Air Algérie boost sa flotte de gros et moyens porteurs

Les résultats provisoires de l’appel d’offres émis l’année dernière par le pavillon national algérien Air Algérie est enfin connu.

Le choix de la compagnie a été équilibré entre Boeing et Airbus. Les deux appels d’offres portaient sur l’achat de 15 appareils neufs et un lease de 10 autres sur une longue durée.

Pour ce qui est de l’acquisition, ce sont huit moyens porteurs qui étaient en jeu et c’est le Boeing 737-900 Max qui a été choisi. Sept gros porteurs ont été choisi chez Airbus, ce sont pas moins de cinq A330-900 qui seront pris et deux A350-1000 qui feront les très grandes lignes pour Air Algérie.

Cette flotte sera renforcée par 10 appareils en location opérationnelle (Operationnal dry lease): quatre A330-200/300, deux A330-90 pour les gros porteurs et quatre Boeing 737 (deux 800 et deux -900 Max) pour les moyens-porteurs.

Cela représente un nouveau souffle, plutôt inattendu concernant l’A350-1000 qui a été préféré au Dreamliner.Ces nouvelles acquisitions permettront de renforcer les destinations lointaines déjà desservies (pays du Golfe, Canada, Chine) et bien exploiter les nouvelles lignes, notamment panafricaines et Sud-américaines comme Johannesburg, Caracas ou Addis abeba.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Mali

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...