Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC
AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et d’autres sociétés)a mis 307 millions de dollars sur la table pour prendre 40% du capital d’AMMROC.

Advanced Military Maintenance Repair and Overhaul Center (“AMMROC”) est une joint-venture industrielle entre Lockheed-Martin et Sikorski pour la maintenance des appareils militaires et civils. Elle couvre la région Moyen-Orient comme unique société de maintenance autorisée pour les Hercules C-130 dans la région et elle gère aussi le maintien en condition opérationnelle des F-16 émiratis et des Blackhawks.

AMMROC dispose d’un atelier principal connecté à l’aéroport international d’al-Ain aux Emirats Arabes Unis.

Le groupe Edge a été créé en novembre 2019 après la consolidation de 25 entités industrielles militaires et financières. Il représente 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 12 000 emplois qui se répartissent entre les cinq secteurs d’activité du groupe: Plateformes & systèmes, Missiles et armes, Cyber défense, Guerre et renseignement électroniques et support de missions.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Wagner
T-14

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

GBU-57 contre Khorramshahr-4 : le bras de fer nucléaire est lancé

Tôt dans la matinée du 22 juin 2025, les États-Unis ont lancé une série de ...

Tunisie

Tunisie : 12 hélicoptères SUBARU Bell 412EPX pour muscler l’aviation

La Tunisie franchit un cap majeur dans la modernisation de sa défense aérienne. À l’occasion ...

Iran

Les “Missile cities”: au coeur de la doctrine iranienne de seconde frappe

Depuis plusieurs années, l’Iran façonne discrètement un réseau colossal de bases souterraines creusées dans ses ...