Accueil 5 Algérie 5 Saab lace le Barracuda User Group
barracuda

Saab lace le Barracuda User Group

Saab lance le Barracuda User Group dont le premier rendez-vous est le 13 juin au salon de la défense Eurosatory 2018, Paris. Saab met en place le groupe d’utilisateurs Barracuda pour discuter des besoins opérationnels, du développement futur de la gestion des signatures et partager les connaissances et l’expérience.

BarracudaSaab a pris l’initiative de lancer ce groupe d’utilisateurs en fonction des besoins des clients, et l’évolution des menaces auxquelles auxquelles ils font face. Des représentants militaires et des représentants de l’industrie de 16 pays différents assisteront à la première réunion. Les réunions se tiendront une fois par an, en alternance entre Eurosatory et DSEI à Londres.

Le Barracuda User Group sera inauguré par le chef d’état-major de l’armée suédoise, le général de division Karl Engelbrektson, qui donnera une conférence sur l’importance de la gestion des signatures. Johan Jersblad, Ingénieur principal de développement de la division Saab Research & Development, parlera de l’avenir et des menaces futures.

«Saab, avec son système de protection Barracuda, offre aux clients le meilleure système de gestion de signature multispectral de référence au monde. Les avantages d’être un utilisateur de Barracuda sont nombreux et adhérer à ce groupe leur permet ainsi qu’aux fabricants de partager leurs expériences et leurs retex au bénéfice de tous les participants », a affirmé Görgen Johansson, responsable du secteur d’activité Dynamics de Saab.

Saab présentera les produits Barracuda avec deux nouvelles solutions sur son stand Eurosatory  avec des experts pour discuter des avantages de Barracuda sur le champ de bataille.

Les produits de technologie de camouflage avancée de Barracuda ont déjà été exportés dans plus de 60 pays à travers le monde. Saab offre un ensemble unique de systèmes de camouflage sur mesure et de solutions de protection de la force qui diminuent la capacité de détection et d’engagement de l’ennemi. Ces solutions protègent le personnel, les véhicules et l’infrastructure de base contre les capteurs hostiles et l’acquisition de cibles ennemies.

Les solutions de camouflage Barracuda offrent une protection multispectrale. Couvrant tout le spectre de l’infrarouge à ultra-violet, visuel, infrarouge proche, ondes courtes aux capteurs thermiques et radar. La protection contre les radiations thermiques intégrée réduit la température de fonctionnement à l’intérieur des véhicules et augmente le confort de l’équipage, la précision de tir et l’efficacité énergétique.

L’Algérie produit sous licence le filet de protection Saab Barracuda depuis plus de cinq ans et l’a généralisé pour les troupes spéciales et les véhicules. L’adhésion au Barracuda user group lui permettra d’apporter des améliorations directement lors de la production et de faire profiter le reste des utilisateurs de son expérience de déploiement.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Crash
cmi
TAvor MAroc

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Algérie teste le L39 NG

C’est officiel, le démonstrateur du L-39NG est arrivé aujourd’hui en Algérie pour effectuer une campagne ...

Safe Angel

La marine tunisienne commande des patrouilleurs SAFE Archangel 65′

Le Département d’État américain a approuvé la vente militaire étrangère potentielle au gouvernement tunisien de ...

Army 2024 : Zala dévoile le nouveau visage du système de drone Lancet-E

L’édition 2024 du salon militaire russe Army a été très différente de la précédente, du ...