Accueil 5 Afrique du Nord 5 Premier client export pour l’hélicoptère Mi 38T dans la région MENA

Premier client export pour l’hélicoptère Mi 38T dans la région MENA

Russian Helicopters, filiale du conglomérat russe de technologie militaire a trouvé son premier client export pour son nouvel appareil de transport le Mi 38T.

La livraison devra avoir lieu entre 2021 et 2022 selon nos sources. Le contrat signé entre Rosoboronexport et un client de la région MENA qui n’est pas connu.

Conformément aux termes du contrat, il est prévu de transférer les véhicules au client étranger dans une configuration de transport et avec une cabine de luxe.

“En 2019, les premiers Mi-38T ont été remis au ministère de la Défense de la Fédération de Russie et maintenant ils sont en cours d’essai. Nous sommes heureux que cet hélicoptère ait également trouvé son premier client étranger. Je suis sûr que ce n’est que le début de la” carrière “étrangère du Mi-38T, depuis l’été exceptionnel les caractéristiques techniques permettent d’utiliser cet hélicoptère pour résoudre un large éventail de tâches “, a déclaré Vladislav Savelyev , directeur général adjoint de Russian Helicopters détenant pour la vente de matériel d’hélicoptère militaire .

Le Mi-38T a été créé sur la base d’un hélicoptère civil certifié Mi-38 avec modernisation pour résoudre les tâches de transport et d’atterrissage: jusqu’à 40 parachutistes peuvent être logés dans la cabine. L’hélicoptère prévoit la possibilité de conversion en version sanitaire et l’installation de réservoirs de carburant supplémentaires pour augmenter la portée de vol. La machine peut atteindre une vitesse maximale de 300 km / h.

Le Mi-38T est équipé de nouveaux moteurs TV7-117V de production nationale, d’un système de vol et de navigation numérique intégré. Le complexe installé d’équipements embarqués IBKO-38 offre un haut niveau de sécurité des vols. Avec un poids maximum au décollage de 15,6 tonnes, le Mi-38T est capable d’embarquer ou sur une élingue externe jusqu’à 5 tonnes de charge utile.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système ...

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...