Accueil 5 Industrie Militaire 5 Les Pentagone leaks mouillent l’État Hébreux

Les Pentagone leaks mouillent l’État Hébreux

La fuite concernant des documents classifiés du Pentagone, portant l’inscription  « ne pas transmettre aux gouvernements etrangers» , met en évidence le fait qu’Israël s’est engagé auprès des États-Unis de livrer a l’Ukraine non seulement des capacités de renseignement et anti-UAV, mais aussi d’assurer un soutien politique pour Kiev à l’ONU.
Selon le service de renseignement américain, des représentants de Tsahal ont identifié l’impact du niveau de confrontation avec l’Iran et ont fait pression pour la conduite d’opérations américano-israéliennes contre des proxies iraniens dans le sud et le sud-ouest de Syrie, en utilisant la base américaine de Tanf comme point d’appui.
Les documents soulignent en outre qu’Israël pourrait fournir à l’Ukraine des armes létales sous la pression des États-Unis ou en cas de détérioration des relations entre Israël et la Russie en raison de sa politique de rapprochement avec Téhéran. On suppose que la livraison de chasseurs Su-35, le soutien des programmes de missiles ou spatiaux pourraient également pousser Israël à transférer des armes létales à l’Ukraine.
Comme indiqué, dans un tel scénario, les Israéliens enverront des armes à Kiev par l’intermédiaire de pays tiers, tout en maintenant une position neutre de façade.

Le Pentagone attend d’Israël la fourniture de systèmes de défense aériens Barak-8, conçus pour combattre les drones, les hélicoptères, les missiles de croisière, etc., ainsi que les systèmes antichars Spike avec des missiles à tête active.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

mobilisation générale

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...