Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les paras tunisiens se frottent à leurs homologues américains

Les paras tunisiens se frottent à leurs homologues américains

Des parachutistes de la 173e Brigade aéroportée de l’armée américaine, ont rejoint les 3 et 4 mars 2022, les forces armées tunisiennes dans un exercice aéroporté, inédit en son genre, dans l’intention de renforcer l’interopérabilité avec les partenaires tunisiens. Les parachutistes ont sauté d’avions militaires américains et tunisiens.

50 soldats de la SETAF-AF et du 1er Escadron, 91e Régiment de cavalerie, 173e Brigade aéroportée, parachutés aux côtés de 50 homologues tunisiens du Groupement des forces spéciales GFS. Alors que les deux armées se sont réunis dans plusieurs d’exercices militaires, il s’agissait du premier exercice aéroporté américano-tunisien en une décennie. “Ce saut a démontré la valeur du partenariat avec des militaires hautement professionnels et hautement compétents”, a déclaré le major-général Andrew Rohling, commandant général de la Force opérationnelle sud-européenne de l’armée américaine, Afrique.

“Je félicite les forces armées tunisiennes pour leur solide capacité militaire à planifier et à exécuter des opérations aéroportées”, a déclaré Rohling. « C’est emblématique de la façon professionnelle et délibérée dont ils gèrent leurs affaires. Cela en fait un partenaire très apprécié dans la région. Les qualifiant pour un échange d’ailes de saut étrangers. les soldats américains et tunisiens se sont remis des insignes de parachutiste lors d’une cérémonie le 4 mars 2022.

Mourad TN

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Wagner
egypte

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...