Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des F-15EX pour l’Egypte

Des F-15EX pour l’Egypte

Enorme coup pour l’armée de l’air égyptienne, les USA seraient prêts à vendre des F-15EX au Caire.

Le commandant des forces militaires au Moyen-Orient a déclaré mardi que les États-Unis prévoyaient d’approuver la vente d’avions de combat F-15 à l’Égypte, une décision qui déclenchera probablement une autre bagarre à Capitol Hill.

Le général Frank McKenzie, le chef du Commandement central des États-Unis, a déclaré au Comité sénatorial des forces armées qu’un accord était imminent pour la vente des chasseurs à l’Egypte et que ce fut un processus de longue haleine.

« Dans le cas de l’Égypte, je pense que nous avons de bonnes nouvelles dans la mesure où nous allons leur fournir des F-15, ce qui a été un travail long et difficile », a déclaré McKenzie aux sénateurs. “Ils ont estimé que c’était trop long, cela a pris trop de temps.”

Selon nos informations ce seront bien des F-15EX qui seront livré aux égyptiens par Lockheed Martin. Le coût de l’appareil est évalué à 137 millions de dollars mais il représente le dernier cri en matière de radars, de systèmes de protection et de capacité d’emport.

Boeing a doté le F-15EX Eagle II, d’une version améliorée du radar Raytheon APG-63 (V) 3 à balayage électronique actif (AESA), avec une nouvelle suite de guerre électronique dénommée EPAWSS « Eagle Passive/Active Warning Survivability », et un capteur IRST et une liaison de données améliorée permettant de travaillant en binôme avec le F-22 et le F-35. Il peut emporter 12 missiles sous sa carlingue.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

corvette doha
Wagner

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Maquillés en éoliennes, les drones de Haftar saisis en Italie

Les autorités italiennes ont intercepté des drones militaires chinois dans le port de Gioia Tauro, ...

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...

Drone

Des drones militaires présentés à la FIA

Le pavillon des fabrications militaires a brillé lors de la 55e Foire internationale d’Alger avec ...