Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les casques bleus marocains au combat en Centrafrique

Les casques bleus marocains au combat en Centrafrique

minuscaTôt ce matin les forces combinées de l’opération Sangaris de l’armée française et les casques bleus marocains de la Minusca, ont tenté de reprendre aux mains de l’ex-Séléka la ville diamantifère au Centre-Est de la Centrafrique. S’ils ont réussi à capturer quelques bâtiments officiels stratégiques dans la ville, les forces combinées se sont heurtés à une violente réaction des rebelles qui les ont immédiatement accrochés.

Les affrontements se seraient terminés en fin d’après midi, aucun bilan n’a été dressé, mais selon plusieurs sources, il y aurait des morts et des blessés dans les deux camps.

L’ex Séléka, dispose d’environs 1000 combattants armés dans la région où ils ont établi une administration parallèle.

Le Général Arda Hakouna, autoproclamé cher d’Etat Major de la région Nord  a déclaré dans la journée que lui et ses hommes avaient été attaqué par une colonne de 12 véhicules de la Minusca et par des bombardments aériens des hélicoptères de la force Sangaris.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Crash
Navantia Arabie Saoudite
Tunisie
Covid-19

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Haftar achète des hélicoptères “Gazelle” au marché noir

Une violation flagrante de l’ambargo sur les armes en Libye a récemment fait surface. Le ...

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...