Accueil 5 Algérie 5 Le Berezhok comme parade aux drones marins?

Le Berezhok comme parade aux drones marins?

Après avoir utilisé des armes légères et moyennes, des hélicoptères, et des moyens de guerre électroniquesn il semble que l’armée russe ait trouvé une parade efficace contre l’utilisation par l’Ukraine de drones marins suicides. Des armes qui ont eu un effet dévastateur sur la flotte russe de la Mer noire et qui a poussé cette dernière à réduire ses activités offensives et se réfugier dans le port militaire de Novorossisk en Russie.

Dans une vidéo diffusée le 14 juin sur le réseau Telegram, il a été démontré le succès dans l’utilisation d’une tourelle Berezhok contre plusieurs cibles de type USV en utilisant non pas le canon 2A42 mais des missiles Kornet.

Il semble que la combinaison de la haute stabilité de la tourelle, la bonne optique sur écran et la portée du missile a été décisive dans l’emploi de cet équipement. Pour le moment il n’est pas clair si le tir a été effectué par des BMP2 Berezhok russes ou par l’installation de la tourelle sur des navires ou des postes fixes à terre, ce qui serait pour le moins étonnant.

Il est à rappeler que l’Algérie est actuellement le principal utilisateur de cette tourelle qui a servi à moderniser des centaines de BMP1 et BMP2 et développer une version d’appui feu du T-62. Une version navale serait très intéressante car elle alie la puissance de feu et la précision sur des distances allant de quelques mètres jusqu’à dix kilomètres.

Le Kit Berezhok est produit par KBP Tula, aujourd’hui High Precision Systems en Russie. Il est composé d’un complexe électro-optique et de gestion de tir pour un canon 2A42 de 30mm, un lance grenades AGS17, d’une PKT et 4 tubes de missiles Kornet.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
T-6C Tunisie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Maroc va acheter un satellite espion israélien à un milliard de dollars

Il semblerait que l’armée marocaine soit en train de préparer le retrait des deux satellites ...

Maquillés en éoliennes, les drones de Haftar saisis en Italie

Les autorités italiennes ont intercepté des drones militaires chinois dans le port de Gioia Tauro, ...

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...