Accueil 5 Monde 5 La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La société STM Defense Technologies and Engineering devrait fournir à l’armée ukrainienne une cinquantaine de drones quadricoptères Togan et Kargu, pour des missions d’observation et d’attaque d’ici la fin du mois de novembre.

Selon nos informations des dizaines de spécialistes turcs accompagneront l’armée ukrainienne sur place pour la formation et l’entrainement directement dans les zones de combat, avec ceux attachés à la maintenance des Bayraktar TB2, le nombre d’acteurs militaires turcs ne cesse de grandir sur le territoire ukrainien ce qui présente de gros risques en matière de relations internationale, la Turquie étant impliquée dans les négociations entre les deux pays et qui avait pu décrocher un premier cessez-le feu fin mars 2022 et le « Grain deal » en août de la même année.

Le drone Kargu 2 de STM présente une caractéristique pouvant poser des problèmes d’éthique. Ce drone quadricoptère qui est un drone suicide, a une capacité autonome de désigner et détruire ses cibles avec l’aide d’une intelligence artificielle et peut donc agir seul. Il avait effectué une première mission en totale autonomie en Libye en 2020 en éliminant un commandant de la LNA selon un rapport du Panel des Nations Unies pour la Libye. Ceci pose des questions d’éthique et de conformité avec les conventions de Genève.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Projet 22160
Bayraktar

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...