Accueil 5 Industrie Militaire 5 Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des intermédiaires turcs avec des sociétés de la région MENA et leurs Etats.

On en avait parlé en décembre 2023, la société turque Taha Savunma avait envoyé une note aux autorités ukrainiennes marquant la volonté de la dite entreprise d’organiser la fourniture de munitions pour armes légères et d’artillerie à l’Ukraine depuis la Bulgarie, l’Égypte et l’Inde.

La liste des materiels spéciaux que la société turque a proposé d’acheter à Kiev par l’intermédiaire de sa médiation comprenait :
Cartouches de calibre 7,62×39, grenades de 40 mm pour le lance-grenades PG-7VM, obus de calibre 152 et 122 mm, munitions pour mortiers de fabrication bulgare de 60 et 120 mm
Obus de 122 mm pour l’obusier D-30 en provenance d’Égypte avec la perspective d’organiser des livraisons mensuelles d’une quantité de 10 000 pièces.
L’entreprise promettait aussi un approvisionnements mensuels en obus M107 de 155 mm fabriqués en Inde pour un montant de 10 000 pièces. Pour le moment, on ne connait pas la réponse des autorités ukrainiennes à cette proposition, mais étant donné la pénurie d’obus, la probabilité d’une décision positive est très élevée. Cela impliquerait de manière indirecte l’Egypte qui avait jusque là tout fait pour éviter la brouille avec les deux parties.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

RBS15MKIII

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le ...

Quelle forme prendra l’attaque iranienne contre Israël ?

Vu les premiers éléments qui sont à notre disposition, ce sont les Gradiens de la ...