Accueil 5 Algérie 5 L’exercice Majd 2017 expliqué en images

L’exercice Majd 2017 expliqué en images

L’exercice Majd 2017 qui a eu lieu dans le polygone d’entrainement de Tindouf dans la 3 eme région militaire au Sud-Ouest du pays a eu lieu entre le 25 et 27 juillet dernier. Il a été qualifié comme étant l’exercice le plus important de l’ANP depuis plus de dix ans. Les seules données disponible sur l’exercice sont la vidéo diffusée à la télévision qui donne un aperçu de la manœuvre. Même si le scénario n’était pas connu, le plan de bataille dévoilé furtivement dans la vidéo, laisse comprendre qu’il s’agissait d’une réponse graduelle à un incident frontalier majeur, avec une force armée très mobile qui pénètre sur le territoire algérien, qui fait face à une riposte primaire des forces déjà sur places (patrouilles de reconnaissance de l’ANP et patrouilles de gardes frontières) puis se retranche dans des positions fortifiées.  C’est là que les forces combinées procèdent à leur délogement après encerclement.

On constate une montée en puissance graduelle avec un accent mis sur la mobilité et la concentration de la puissance du feu.

Les équipements utilisés relèvent du commandement des forces aériennes (Su 30 MKA, Beech 1900 MMSA, Mig 29 S, Mi 28, Mi 171 ) et des forces terrestres dans leur composante, d’infanterie mécanisée, d’artillerie tractée et mobile, du génie militaire, de la santé militaire, des blindées et de la défense contre-avions.

vous pouvez voir ci dessous la liste des équipements utilisés

  

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Meko
Wagner

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Au Liban ou ailleurs : pourquoi l’Iran perd sa guerre de l’ombre ?

Explosions de centrales nucléaires, assassinats de scientifiques, disparition suspecte du Président de la République Islamique ...

Une “Légion européenne” pour contrer Wagner en cours de formation en Libye?

Des informations circulent dans les milieux médiatiques libyens sur le le début des opérations des ...

L’Egypte commande des missiles Stinger

Le Département d’État des États-Unis a approuvé une potentielle vente militaire étrangère à l’Égypte concernant ...