Accueil 5 Afrique du Nord 5 La Turquie déploie des drones Anka-S en Libye
Anka-S

La Turquie déploie des drones Anka-S en Libye

Selon la page Facebook de l’armée de l’air turque a confirmé le déploiement d’un nouveau type de drone en Turquie pour venir en support aux forces du GNA.

Selon la terminologie adoptée par la page le déploiement de l’Anka-S est venu “affirmer la légitimité en Libye”

https://www.facebook.com/TSK.Arabic/photos/a.112361290172696/247583503317140/?type=3&theater

Le drone Anka-S est fabriqué par la société étatique turque TAI, il rejoint le Bayraktar TB-2 en Libye après leur déploiement en Syrie.

Les drones sont devenus une force aérienne capitale dans le conflit libyen. De nombreux drones sont utilisés par les deux camps.

On a vu l’apparition récente de drone kamikaze polonais Warmate de WB Electronics. La semaine dernière, les forces de la GNA ont abattu un drone Zala russe, probablement utilisé par les forces spéciales russes en Libye. Les forces de la LNA ont en leur possession des drones d’attaque WingLoong 2 et CH-4, “empruntés” ou acquis auprès de l’Egypte et les Emirats Arabes Unis.

Sans oublier le déploiement de drones occidentaux, comme les Prédators Italiens et Américains dans le ciel libyen.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T-62
ARQUUS

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

BK-16E

Opérations spéciales : la marine algérienne adopte les vedettes BK‑16E

Un appel d’offres public en Russie a discrètement confirmé une nouvelle acquisition majeure pour la ...

SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau ...

Conférence de Tunis : Vers une doctrine internationale pour la protection des civils

Les 10 et 11 juillet 2025, la Tunisie accueillera une conférence internationale sur le rôle ...