Accueil 5 Algérie 5 Attaque terroriste contre des GGF à Timiaouine

Attaque terroriste contre des GGF à Timiaouine

Une attaque terroriste aurait été perpétrée dans la nuit d’hier contre un poste des gardes frontières algériens -GGF) dans la Daïra de Timiaouine, wilaya de Bordj Badji Mokhtar à la frontière avec le Mali.

Cette attaque aurait fait trois victimes, dont les noms et photos circulent sur les réseaux sociaux. Ce sont des sources au Nord Mali qui ont les premières rapporté  dont le site d’information Imangahdien qui couvre l’actualité de l'”Azawad”. Il y a eu plus tard une confirmation officielle du MDN.

Le lieu de l’attaque serait entre la ville algérienne de Timiaouine et le lieu-dit Talhandak du côté malien.

Communiqué du MDN
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Timiaouine au Secteur Opérationnel Brodj Badji Mokhtar en 6ème Région Militaire, trois (03) Militaires sont tombés au champ d’honneur, aujourd’hui dimanche le 20 mars 2022. Il s’agit de : Sous-lieutenant de Carrière IKHLEF Rédha et Caporal contractuel TAREB Ilyes et du Caporal contractuel ALI ABDELKADER Houari.
A cet effet, Monsieur le Général de Corps d’Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire présente en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée Nationale Populaire ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de les accorder Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis, et d’octroyer à leurs familles et proches tout le courage et la force en cette dure épreuve.
“A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Iskander
S400 Qatar
Blindé russe
Bombardement Libye

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a profité du salon d’aéronautique et d’armement qui a eu lieu à Zhuhai ...

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...