Home 5 Algeria 5 EXCLUSIF : L’Algérie teste le drone MALE UNITED 40
Credits ADCOM

EXCLUSIF : L’Algérie teste le drone MALE UNITED 40

Credits ADCOM

Credits ADCOM

Très discrètement, l’armée de l’air algérienne a entrepris des tests poussés du drone de très longue endurance émirati UNITED 40 aussi appelé Yabhon. A partir d’une base aérienne du centre du pays, le drone, lourdement armé, a déjà effectué plusieurs vols pour des tests d’endurance et des simulations d’attaques au sol à différentes altitudes. Le drone serait pris en main par des pilotes algériens et subirait des modifications in situ par des ingénieurs pour répondre aux exigences de l’armée de l’air algérienne.

Cet appareil sans pilote est un des plus performants au monde et affiche des capacités incroyables : 45 heures de vol non-stop, pour une tonne de carburant, dix missiles comme emport et même des capacités anti-sous-marines pour le U-40 Block 6, qui comporte une suite électronique d’une filiale de LEONARDO.

C’est lors de l’IDEX en 2013 que l’Algérie a exprimé sa volonté d’acquérir ce drone. En 2014 et 2015 l’AAF avait testé longuement le Wing Loong et a suivi son déploiement en Irak et ses succès sur ce terrain d’opération. Selon nos sources, l’option chinoise serait encore d’actualité, le CH4 et le United 40 ne remplissant pas les mêmes rôles.

 

Comments

comments

Leave a Reply

x

Check Also

Russian Navy launches its fifth composite Alexandrit-class mine countermeasures ship

  The fifth Project 12700 Alexandrit mine countermeasures ship has been launched in St. Petersburg, ...

“Europe Urgently Needs a Geopolitical Purpose”

OPINION: Russia’s build-up of forces on its border with Ukraine is not only a challenge ...

Bahreïn

Bahreïn : first Super Cobras in the production line

The American aircraft manufacturer Bell has announced that it has started assembling the first AH-1Z ...