Accueil 5 Afrique du Nord 5 Tunisie: un hélicoptère militaire s’abîme en mer faisant quatre morts
Photo (just illustrative) by Jim Walg (Scramble Archive)

Tunisie: un hélicoptère militaire s’abîme en mer faisant quatre morts

Le président Kais Saied a annoncé jeudi que quatre militaires tunisiens avaient perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu mercredi soir au large du Cap Serrat dans le Nord-Ouest de la Tunisie. Il a également souligné la nécessité de renouveler les équipements militaires.

Lors d’une rencontre avec le ministre de la Défense, Imed Memmiche, le président a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Un communiqué officiel a rapporté que l’accident avait coûté la vie à quatre soldats. Selon nos sources il s’agirait d’un hélicoptère de transport AB-205, basé à Bizerte.

Le ministère de la Défense avait précédemment annoncé que l’appareil avait chuté en mer mercredi soir, et que deux corps ainsi que des débris de l’épave avaient été récupérés.

L’hélicoptère aurait perdu le contact “alors qu’il effectuait un vol de nuit dans la région du Cap Serrat, près de Bizerte”, selon le ministère.

Les autorités ont mobilisé tous les moyens terrestres, maritimes et aériens en coordination avec le ministère de l’Intérieur pour mener les opérations de recherche.

Des plongeurs spécialisés de la marine ont été engagés pour retrouver les corps des occupants de l’appareil.

Ces dernières années, des incidents similaires se sont déjà produits en Tunisie lors d’exercices ou de missions de reconnaissance.

Le président Saied a souligné la nécessité de renouveler les équipements militaires tout en reconnaissant que de tels incidents peuvent survenir dans n’importe quel pays. Il a également noté la détérioration de certains équipements en Tunisie, ce qui entraîne de telles tragédies.

En octobre 2021, trois militaires ont perdu la vie dans le crash d’un hélicoptère de l’armée lors d’un exercice nocturne dans le gouvernorat de Gabès (sud).

Le ministère avait ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident, mais les résultats n’ont pas encore été rendus publics.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

el kasseh
TOS-S1

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Iran

Les “Missile cities”: au coeur de la doctrine iranienne de seconde frappe

Depuis plusieurs années, l’Iran façonne discrètement un réseau colossal de bases souterraines creusées dans ses ...

Israël contre l’Iran : une frappe pour le chaos, une riposte pour l’équilibre

La confrontation militaire du 12 au 13 juin 2025 entre Israël et la République islamique ...

De Gaza à l’Ukraine : comment Belgrade capitalise sur les conflits

En 2024, les exportations d’armes serbes vers Israël ont atteint un montant record de 42,3 ...