Accueil 5 Industrie Militaire 5 Un centre de maintenance pour avions russes ouvre au Pérou

Un centre de maintenance pour avions russes ouvre au Pérou

10.12.2018 / Lima
Le centre de maintenance et de réparation pour hélicoptères de fabrication russe Helicentro Peru a été lancé à Lima dans les locaux du Service de maintenance de l’armée de l’air péruvienne – SEMAN.

Construit en partenariat avec Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation), le centre assurera la maintenance des avions de type Mi.
Le directeur général des hélicoptères russes, Andrey Boginsky, et le commandant en chef de l’armée de l’air péruvienne, Rodolfo García Esquerre, ont assisté à la cérémonie d’ouverture.
Helicentro Peru se servira de cette installation pour réparer les hélicoptères civils Mi-17 opérés dans la région et de la part d’Hélicoptères russes pour réviser les avions Mi-17 de l’armée de l’air péruvienne.
«La création du centre de maintenance et de réparation des hélicoptères russes au Pérou revêt une importance stratégique. Elle permettra de fournir toute la gamme de travaux sans supprimer les fuselages du pays. Bien que le centre vienne de commencer ses opérations, il a déjà passé des commandes jusqu’en 2023. Près de 40 hélicoptères doivent être réparés au cours des cinq prochaines années. De plus, la situation géographique avantageuse du Pérou et la capacité de production de l’entreprise permettraient d’accepter les commandes d’autres pays de la région », a déclaré Andrey Boginsky, PDG de Russian Helicopters.
«Le Pérou est le principal importateur d’aéronefs fabriqués en Russie en Amérique latine. Ce pays exploite actuellement plus de 100 hélicoptères russes », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. «Nous continuons à créer un système unifié de gestion du cycle de vie de nos hélicoptères au Pérou. L’ouverture du centre de maintenance des avions renforce considérablement nos positions en Amérique latine, une région hautement prioritaire pour Rostec. »

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

mobilisation générale
TOS
Ukraine

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Rapprochement Inde-Maroc: une usine de montage de LCA Tejas à Ben Guerir

Après l’usine de fabrication de blindés 8×8 WhAP Tata, la coopération militaro-technologique entre l’Inde et ...

Terroristes

Quatre terroristes neutralisés par l’ANP dans la région de Tébessa

Dans la nuit du 12 mars 2026, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont ...

Crash d’un Beech 1900 à Boufarik

Un appareil de l’armée de l’air algérienne s’est abîmé quelques instants après son décollage de ...