Accueil 5 Industrie Militaire 5 FNSS présente son prototype de char moyen à l’IDEF 2017

FNSS présente son prototype de char moyen à l’IDEF 2017

Le salon international d’Istanbul IDEF 2017 a abrité aujourd’hui la cérémonie de présentation du char moyen Kaplan MT, construit conjointement par l’entreprise privée turque FNSS et l’entreprise publique indonésienne PT Pindad.

Le projet inter-étatique de construction de char moyen comprenait la fabrication de deux prototypes, un premier en Turquie en 2017, pouvant participer à la parade des forces armées indonésiennes le 1er octobre prochain et qui verrait l’engagnement en Turquie de techniciens et ingénieur indonésen.Un second prototype devrait être construit en Indonésie avant la fin 2017.

Le char moyen Kaplan MT, chasse sur une terre totalement inconnue et avec quasiment pas de concurrents (mis à part le VT4 chinois). L’intérêt de l’Indonésie pour le concept est on besoin massif en blindés en tous genre vu le nombre d’île à couvrir et certainement un rapport qualité/prix.

Pour cela FNSS propose la base du Kaplan, qui est au départ un véhicule de combat d’infanterie, en lui enjoignant une tourelle comprenant un canon de 105Mm construite par les belges de CMI.

L’Indonésie te la Turquie ne désespèrent pas de proposer le Kaplan MT pour les clients internationaux du fait de l’établissement de lignes de production pouvant assurer des livraisons très rapides, chose quasi impossible de nos jours.

La cérémonie a accueillie le Délégué Turque à l’Industrie de Défense (SSM) M Murad Bayar, le PDG de FNSS M Nail Kurt et le président de PT Pindad.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Meko
missiles

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Une “Légion européenne” pour contrer Wagner en cours de formation en Libye?

Des informations circulent dans les milieux médiatiques libyens sur le le début des opérations des ...

L’Egypte commande des missiles Stinger

Le Département d’État des États-Unis a approuvé une potentielle vente militaire étrangère à l’Égypte concernant ...

Affaire des pagers du Hezbollah: entre succès tactique et ratée stratégique, Israël joue l’escalade!

Le 17 septembre 2024, une série d’explosions simultanées a touché des membres du Hezbollah au ...