Accueil 5 Moyen-Orient 5 Le Qatar commande 24 Eurofighter Typhoon

Le Qatar commande 24 Eurofighter Typhoon

Le Qatar a signé aujourd’hui une lettre d’intention pour l’acquisition de 24 chasseurs Eurofighter Typhoon, confirme un communiqué du Ministère de la Défense. Cette signature a eu lieu ce matin au siège du MoD qatari à Doha en présence du secrétaire britannique à la défense Michael Fallon et Mohammed Al-Attiyah, Ministre d’Etat en charge des affaires de Défense, ainsi que des représentants de BAE Systems.

L’Armée de l’Air Qatarie a enchaîne les commandes de chasseurs ces dernières années, commandant 24 Dassault Rafales en 2015 et 36 McDonnel Douglas F15QA en juin 2017. Ce sera le premier pays au monde à aligner ces trois types d’appareils dans ses forces aériennes.

A l’instar du Rafale, il est possible de penser que le Qatar va commander 6 Typhoons bi-places et 18 monoplaces.

Jusqu’à aujourd’hui l’armée de l’air qatarie ne disposait que de 9 Mirages 2000 EDA pour ses missions de domination aérienne et de bombardement.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

BK-16E

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière

Le conflit russo-ukrainien a servi de véritable accélérateur pour plusieurs systèmes de munitions russes, entrés ...

Rosoboronexport lance la promotion internationale du RVV-SDM, nouveau missile air-air du Su-57E

Le groupe russe présente le RVV-SDM comme une évolution à portée accrue de la famille ...

Le FBI revient à Alger, une quinzaine d’années après le retrait de son attaché légal

L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé, le 20 juillet 2026, l’ouverture d’un sous-bureau de ...