Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats arabes unis lancent un satellite d’observation d’une résolution de 60cm
kHALIFASAT

Les Emirats arabes unis lancent un satellite d’observation d’une résolution de 60cm

Ce matin a 8 heures, heure des Emirats. Un lanceur Mitsubishi a mis sur orbite le satellite d’observation Khalifasat conçu et réalisé au Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC).

Ce satellite d’une résolution de 60 Cm a des applications militaires et civiles. Il a été designé et monté dans la chambre blanche du MBRSC par des ingénieurs locaux mais avec l’appui technologique de l’entreprise sud-coréenne Satrec qui avait conçu les deux premiers satellites d’observations DubaiSat 1 et DubaiSat2.

Le projet a été officiellement annoncé par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum , vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis (EAU), et le souverain de Dubaï, en décembre 2013. La fabrication de KhalifaSat a commencé en Corée du Sud à Les installations de Satrec Initiative. Une équipe d’ingénieurs émiriens a utilisé les installations là-bas pendant la construction des laboratoires de technologie de pointe du MBRSC. Au début de 2015, le projet a été transféré à MBRSC, où chaque aspect de son développement s’est poursuivi.

KhalifaSat utilise une caméra HiRAIS de haute résolution.

Le lancement qui s’est déroulé ce matin a utilisé un vecteur H-IIA 202 de Mitsubishi Heavy Industries à partir du site de lancement de Tanegashima Yoshinobu 1 au Sud du Japon.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Umkhonto

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Egypte

L’Egypte va moderniser sa flotte de chars Abrams

Le 20 décembre 2024, l’Agence de coopération en matière de défense (DSCA) du département américain ...

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...