Accueil 5 Afrique du Nord 5 Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

libyUne attaque spectaculaire a visé ce matin un des carrés où subsistent des ressortissants occidentaux en Libye. Le mythique Corinthia hôtel de Tripoli, a subi tôt une double attaque terroriste.

Une voiture piégée a d’abord explosé aux abords de l’édifice qui abritait de nombreux hommes d’affaires et diplomates Turques et occidentaux. S’en suivra un passage en force de cinq hommes armés à l’intérieur de l’hôtel qui ont éliminé trois gardes et auraient ensuite à prendre des otages.

Cinq otages étrangers auraient été tués dans l’attaque. Les auteurs de l’attaque détiendraient, selon l’agence de presse turque Andalou Press, une douzaine d’otages étrangers. Bien informés, ils se seraient dirigés directement au 21 eme étage, où résident des diplomates étrangers.

Les relais habituels de Daesh sur les réseaux sociaux ont fait état d’une revendication claire de l’Organisation de l’Etat Islamique de la paternité de l’attaque. Une opération terroriste baptisée du nom d’Abu Anas Al Libi, le terroriste d’Al Qaida, capturé lors d’une opération des forces spéciales américaines en octobre 2013, au cœur de la capitale libyenne.

La Libye est vit une véritable guerre civile avec l’émergence de zones de non-droit qui ont permis à l’Etat Islamique d’établir une sorte de province directement rattachée au pseudo-Etat en Syrie et en Irak.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Pantsir SM
Limousine Poutine
Kilo 8 algérie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Au Liban ou ailleurs : pourquoi l’Iran perd sa guerre de l’ombre ?

Explosions de centrales nucléaires, assassinats de scientifiques, disparition suspecte du Président de la République Islamique ...

Une “Légion européenne” pour contrer Wagner en cours de formation en Libye?

Des informations circulent dans les milieux médiatiques libyens sur le le début des opérations des ...

L’Egypte commande des missiles Stinger

Le Département d’État des États-Unis a approuvé une potentielle vente militaire étrangère à l’Égypte concernant ...