Accueil 5 Monde 5 Libération de Bowe Bergdahl, ou quand l'Amérique nous prend pour des ……

Libération de Bowe Bergdahl, ou quand l'Amérique nous prend pour des ……

Je n’ai pas l’habitude, au risque d’être accusé de complotisme moi qui suis des plus grands fervents adeptes du rasoir d’Ockham, d’évoquer la politique internationale et les manœuvres Étasunienne dans leur guerre pour la domination mondiale maquillée en guerre contre le terrorisme, mais quand les USA se moquent de nous si ouvertement j’ai du mal à garder mon calme. 

Bowe Bergdahl ne serais pas, selon ses anciens collègues, le fringant soldat capturé après une bataille héroïque par les méchants Talibans du réseau Hakkani dans la région de Paktika en Afghanistan, comme le décrivent les mass-médias Étasuniens, mais un simple déserteur, qui, un beau jour décidé de laisser son arme et ses équipements dans sa case, de prendre son couteau et sa boussole pour rejoindre les rangs des Talibans.

Pis encore, comment expliquer que les USA qui ne “négocient pas avec les terroristes”, livrent en échange d’un simple PFC (Homme de troupe), cinq dirigeants Talibans ayant occupés des postes ministériels quand la secte islamiste régnait sur l’Afghanistan.

Intéressons nous aux cinq, qui sont-ils, qu’ont-ils en commun, à part le fait qu’ils soient Talibans?

       1- Tous ont été impliqués de prés ou de loin dans le massacre de Chiites Ouzbeks ou                     Hazaras.
       2- Tous ont été directement impliqués dans le massacre des anciens déserteurs Russes
       3- Tous ont occupés des postes dans le renseignement ou ont gouverné des provinces
       4- Tous ont, bien avant Guantanamo, été détenus à bord de l’USS Bataan et ont montré un             haut degrés de coopération. L’un d’eux, Abdul Haq Wasiq a collaboré à la traque du                   Mollah Omar et a donné des informations sur les moyens de communication d’Al Qaida.
       5- Tous ont eu pour fervent défenseur, Ibrahim Spinzada, protégé et conseiller spécial de               Hamid Karzai.

Deux des ex-détenus ont clairement été une ressource pour Al Qaida, l’un en formant plusieurs responsables de l’organisation terroriste aux techniques modernes de renseignement et l’autre en ayant crée des camps d’entrainement sur le sol Afghan.

En mettant bout à bout les différents éléments de l’équation, on se rend compte que cet échange n’est en fait qu’une manipulation grossière visant à renforcer l’axe anti-chiite et anti-russe. Le point de chute de ces terroristes sur le retour étant bien évidement le Qatar, il est très facile d’imaginer leur réapparition en Syrie, en Tchétchénie ou dans le Xingyang dans un proche avenir.
Affaire à suivre..

Comments

comments

3 plusieurs commentaires

  1. yahouddd!!!!!!!!!!! en effet il nous prenne pour des débile….pareille pour les FRANCAS qui on financer les cafard on donnant des rançon sans oublier l’intervention en Libye qui a vu la France former et equiper les cafard il sont les source de tout nos probleme et certain parle de coopération militaire pour annihiler les tango…le mieux a faire pour nous et de faire en sorte que ces pays la (France-usa) aurons plus a perdre dans la région et de surtout pas les soutenir a combattre les tango.

    j’ai toujours dit que leur but était de relancer une guerre sunnite/chiite un peut comme a guerre iran/irak mais cette foi elle sera général ce qui affaiblirai tout les pays musulman et ainsi les peuvent venir facilement nous contrôler et bien sur l’affaiblisement de la Russie et prie en compte pour l’isoler et l’éloigné de ces région riche…..

    la Syrie ne doit absolument pas tomber car a en juger des manœuvre americain avec leur nouvelle chèvre ( le général aftar) sa vise sois a prendre définitivement le contrôle de la Libye par leur nouveau 3atrouss ou sois a ramenez ver la Libye tout les cafard du monde entier qui ensuite s’en prendrons a l’Algérie de manière directe donc l’algerie doit le plus discrètement possible aider le gouvernement syrien et prendre toute les info possible sur les cafard leur ombre leur capacité leur déplacement etc..afin de prévenir d’une possible future menace nous devons pas resté inactif a sa

    et perso je pense que nous devrions négocier avec les cafard qui on prie nos diplomate c’est a dire qu’il nous les rendent et on permettra directement a droukdel et sa clique de quitté le teritoire algerien et de ce rendre ou il veulent ou attaqué la France ou les US breff sa met égale le but et qu’il touche pas a notre pays on récupéré nos otage et kan les laissera quitté le teritoire national et cela sans retours ainsi notre armée surveillera mieux les frontiére le nord sera nettoyer de cafard on récupéra nos otage

    et on rendra a la France la monnaie de sa pièce et elle aura de gros probleme avec les tango dans la région

    sisi moi j’aurai était cap de la faire a la place de boutef j’aime pas kan me prend pour une conne surtout les francas.

  2. Al quaida est une création de la cia au départ contre la russie, lors de son occupation de l afghanistan, puis est devenu le pretexte bidon agité pour pretexter la menace islamiste et justifier leur interventionnisme dans le monde musulman.
    Puis il y a eu le fameux printemps “arabe”, al quaida a été l instrument de destabilisation, enfin, aujourd’hui, cette organisation etatsunienne est dirigée contre les interets russes.

    • croie moi karim alqiada ne sert pas que contre les russe l’Iran a était pour beaucoup sur les défaite des occidentaux au moyen orient et elle a réduit fortement leur influence..et je voei depuis un changement de stratégie….ce n’est pas pour rien qui on attaqué la Syrie et envoyer les cafard contre les alaouite et pareille en irak ou les americain ce sont retiré alors que l’influence de leur ennemie iranien devenez de plus en plus grand il fallait qui renforce leur présence mais avec la crise il n’aurai pas pu il on eu trop de perte…

      alors le mieux était de partir et laisser le pays au proie a la haine entre sunnite et chiite et la on voie qu’il ya une sorte de conflit et influence vraiment dans tout le moyen orient Irak Syrie et Liban leur but et claire une bonne guerre entre musulman comme sa il aurons pas a se salir les main il ferons tourné leur usine d’armement a plein régime et il nous regarderons nous detruire…une foi bien affaiblie il attaquerons en masse pour reprendre le contrôle de nos région mais sa sera pas pour tout de suite il on encore trop d’intérêt dans la région mais a moyen/long terme…sa sera plus claire

      il et claire que réduire l’influence de la chine et de la Russie grandissante et une priorité mais il ne laisserons pas non plus les pays musulman monté ne puissance qui sois sunnite ou chiite allier ou pas sa reste des musulman et quel sont les meilleur méthode pour y arriver? bien évidement la bonne vielle méthode de lâche qui et la leur exploité l’ennemie de l’autre….c’est ce qui font avec les russe et chinois et leur voisin et c’est le terrain qui prépare pour les sunnite et les chiite

      alors même si mon message et petit j’appel tout chiite et sunnite qui lisent se message a pas tomber dans le piège et de resté unis au nom de leur seigneur, leur famille,leur pays ne regardez pas ce qui se passe juste sous vos yeux et regardez plus loin la tempête qui arrive

      ces cafard qui on était libéré ce n’est pas pour rien il on du signé un gros contrat avec le diable..

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Maroc emprunte 192 millions d’euro pour financer l’achat de missiles Mica VL

Dans son édition du 18 mai dernier, le Journal Officiel marocain a dévoilé un accord ...

Un nouveau radar mobile russe pour détecter les cibles hypersoniques

JSC Rosoboronexport (Filiale de la holding Rostec State Corporation) a lancé la commercialisation sur le ...

Su-35

L’Egypte officiellement premier client africain pour le Su-35

CAIRO / N / AF / ROSOBORONEXPORT / 2018/10 (P / 1781811151143) du 19/03/2018, tel ...