Accueil 5 Monde 5 La nouvelle stratégie de Daech dévoilée par le renseignement Allemand

La nouvelle stratégie de Daech dévoilée par le renseignement Allemand

DaeshFace à la montée en puissance du groupe tristement célèbre l’Etat Islamique, ou plus communément appelé Daech, l’Allemagne jusque-là très discrète et distante à propos du sujet commence à se mêlé de la partie.
En effet, le chef du service fédéral de renseignement allemand (BND), Gerhard Schindler a accordé à la chaîne de télévision Spiegel TV sa première interview depuis son entrée en fonction il y’a quatre ans de cela. Dans Cette interview, le chef du BND révèle la nouvelle stratégie internationale adoptée par le Groupe Daech.
Selon lui,  » il devient de plus en plus évident que l’Etat Islamique envisage de transférer ses activités de son centre au Proche-Orient vers d’autres régions du monde et tente de s’associer aux attentats perpétrés par les djihadistes à travers le monde » rapporte le site d’information  » Sputniknews ».
Toujours selon M.Gerhard, Daech envoie ses agents secrets dans d’autres pays afin d’établir son contrôle sur des groupes terroristes régionaux. Cette pratique viserait à s’assurer le soutien et l’obéissance de ces groupes afin de proclamer les territoires où ils opèrent  » provinces de l’Etat Islamique ».
M.Gerhard estime que  » c’est ainsi que Daech tente de créer l’impression qu’il s’agit d’un réseau ramifié qui se propage de plus en plus dans le monde ».
Pour rappel, récemment des informations ont circulé, faisant état du nouveau sanctuaire de Daech, qui serait selon des informations fournies par le Ministre des affaires étrangères Libyen en Libye. Le groupe aurait invité ses nouvelles recrues de se diriger vers la Libye au lieu de la Syrie.
Le renseignement allemand semble venir étayer cette hypothèse et confirmé une fois de plus la menace qui plane sur l’Algérie.
Contribution de Kheiro

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La « boite noire » d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...