Accueil 5 Moyen-Orient 5 Le Qatar revend ses Mirage 2000-5 à l’Indonésie

Le Qatar revend ses Mirage 2000-5 à l’Indonésie

Le ministère indonésien de la Défense s’engage activement dans le renforcement de ses capacités de défense aérienne avec deux acquisitions majeures. Le pays a conclu un accord pour l’achat de 12 avions de chasse d’occasion, Mirage 2000-5 appartenant à l’armée de l’air du Qatar.

Parallèlement, le Qatar a conclu un accord pour exporter 12 avions de combat Mirage 2000-5 vers l’Indonésie. Ces avions de pointe, réputés pour leur performance et leurs capacités opérationnelles avancées, joueront un rôle essentiel dans la défense aérienne indonésienne.

Les avions de combat Mirage 2000-5 sont réputés pour leur agilité, leur puissance de feu et leurs capacités opérationnelles avancées. Ils peuvent être utilisés pour une variété de missions, y compris la défense aérienne, les frappes au sol et la reconnaissance.

L’Indonésie accueille favorablement cette acquisition qui renforcera ses capacités de défense. Les Mirage 2000-5 viendront compléter les avions de chasse d’occasion précédemment achetés, permettant à l’Indonésie de disposer d’une force aérienne moderne et bien équipée.

Pour rappel Jakarta avait initialement choisi le Su-35 pour le renouvellement de sa flotte. Le contrat, pourtant signé, a été annulé à cause des pressions américaines et de la crise financière découlant du séisme qui avait frappé le pays en 2018. La France a ensuite tout fait pour imposer le Rafale au pays d’Asie du Sud Est, qui fait face à la menace militaire chinoise.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...