Accueil 5 Algérie 5 Visite de l’OPV britannique HMS Trent à Alger

Visite de l’OPV britannique HMS Trent à Alger

Le patrouilleur de haute mer HMS Trent de la Royal Navy a effectué une visite du port d’Alger du 9 au 12 avril dernier durant laquelle il a effectué un exercice commun avec des navires de la marine algérienne.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), cette visite entre «Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération militaire algéro-britannique” et d’ajouter que ” le patrouilleur hauturier HMS Trent de la Royal Navy a accosté vendredi matin au port d’Alger dans une escale qui se poursuivra jusqu’au 12 avril 2021», précise le communiqué.

Sur sa page Twitter, l’équipage du navire britannique a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant son escale. Idem pour le compte de l’ambassade britannique à Alger dont l’auteur du tweet s’est dit ravi de cette opportunité pour renforcer le partenariat en matière de sécurité entre le Royaume Uni et l’Algérie.

C’est la première escale du Trent durant sa mission en Méditerranée qui entre dans le cadre de l’Intergrated Review britannique, la nouvelle doctrine militaire, sécuritaire et de relations internationales de la Grande-Bretagne. Cette doctrine a pour premier objectif en matière de défense de rétablir le Royaume-Uni en tant que «première puissance navale d’Europe».

Le HMS Trent est un OPV de la classe River,  construit par BAE Systems il fait 2000 tonnes de déplacement et est uniquement armé d’un canon téléopéré de 30mm. Il devrait, selon l’Integrated Review, être rattaché au port militaire de Gibraltar pour des missions en Méditerranée et le long de la côte atlantique de l’Afrique, jusqu’au Golfe de Guinée.

Trent

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AH-64E Egypte Apache
F/A-18 koweit

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Safe Angel

La marine tunisienne commande des patrouilleurs SAFE Archangel 65′

Le Département d’État américain a approuvé la vente militaire étrangère potentielle au gouvernement tunisien de ...

Army 2024 : Zala dévoile le nouveau visage du système de drone Lancet-E

L’édition 2024 du salon militaire russe Army a été très différente de la précédente, du ...

Le YAK-130M inaugure le futur de l’aviation militaire russe

Lors du salon Army 2024, tenu au Patriot Park à Moscou, la Russie a dévoilé ...