Accueil 5 Monde 5 Un ancien de l'US Air Force arrêté alors qu'il rejoignait Daesh

Un ancien de l'US Air Force arrêté alors qu'il rejoignait Daesh

pughTairod Nathan Webster Pugh, un ancien ingénieur de l’armée de l’air américaine a été arrêté par les autorités turques alors qu’il essayait de se rendre en Syrie. Si l’on ignore la date de cette arrestation, rapportée par le Airforces Times, on a droit à une description assez détaillée du CV de cet homme qui se trouve depuis janvier dernier en détention aux Etats Unis.

Agé de 47 ans, l’ancien sous officier des corps techniques de l’USAF, a servi entre 1986 et 1990. Son dernier emploi connu fut pour une compagnie aérienne spécialisée dans les destinations “chaudes” tels que l’Afghanistan, la Bosnie et l’Irak, Gryphon Airlines. Il y travailla pendant plusieurs années à Koweit City.

Pugh se serait converti à l’Islam en 1998, il épousera ensuite une Egyptienne. A cette période il se radicalisera et montrera des signes de sympathie pour Al Qaida.

Interrogé par le FBI en 2002, il affirmera vouloir rejoindre le Djihad en Tchetchénie. Aux enquêteurs turques, il dira vouloir faire le coup de feu en Palestine, mais c’est le contenu de son ordinateur qui révélera ses véritables intentions.

A sa femme il écrivit “Je suis un Moudjahid. Je suis l’épée contre l’oppresseur, et le bouclier de l’oppressé. Je compte utiliser mes talents et mes connaissances pour établir et défendre l’Etat Islamique. Il n’y a que deux possibilités pour moi, mourir ou en sortir victorieux”. En plus des courriers électroniques suspects, ce sont pas moins de 180 vidéos terroristes qui seront trouvés sur le laptop de Pugh, en plus de schémas pour pénétrer en Syrie à partir de la Turquie. Des schémas très détaillés, montrant les forces en présence et les points faibles de la frontière.

Le flot de mercenaires étrangers n’a pas cessé de se déverser sur la Syrie qui boucle sa quatrième année de conflit, ils seraient 20 000 à faire régner la terreur en Syrie et en Irak.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Limousine Poutine
Meko
AMRAAM

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Safe Angel

La marine tunisienne commande des patrouilleurs SAFE Archangel 65′

Le Département d’État américain a approuvé la vente militaire étrangère potentielle au gouvernement tunisien de ...

Army 2024 : Zala dévoile le nouveau visage du système de drone Lancet-E

L’édition 2024 du salon militaire russe Army a été très différente de la précédente, du ...

Le YAK-130M inaugure le futur de l’aviation militaire russe

Lors du salon Army 2024, tenu au Patriot Park à Moscou, la Russie a dévoilé ...