Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les paras tunisiens se frottent à leurs homologues américains

Les paras tunisiens se frottent à leurs homologues américains

Des parachutistes de la 173e Brigade aéroportée de l’armée américaine, ont rejoint les 3 et 4 mars 2022, les forces armées tunisiennes dans un exercice aéroporté, inédit en son genre, dans l’intention de renforcer l’interopérabilité avec les partenaires tunisiens. Les parachutistes ont sauté d’avions militaires américains et tunisiens.

50 soldats de la SETAF-AF et du 1er Escadron, 91e Régiment de cavalerie, 173e Brigade aéroportée, parachutés aux côtés de 50 homologues tunisiens du Groupement des forces spéciales GFS. Alors que les deux armées se sont réunis dans plusieurs d’exercices militaires, il s’agissait du premier exercice aéroporté américano-tunisien en une décennie. “Ce saut a démontré la valeur du partenariat avec des militaires hautement professionnels et hautement compétents”, a déclaré le major-général Andrew Rohling, commandant général de la Force opérationnelle sud-européenne de l’armée américaine, Afrique.

“Je félicite les forces armées tunisiennes pour leur solide capacité militaire à planifier et à exécuter des opérations aéroportées”, a déclaré Rohling. « C’est emblématique de la façon professionnelle et délibérée dont ils gèrent leurs affaires. Cela en fait un partenaire très apprécié dans la région. Les qualifiant pour un échange d’ailes de saut étrangers. les soldats américains et tunisiens se sont remis des insignes de parachutiste lors d’une cérémonie le 4 mars 2022.

Mourad TN

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Dubai Airshow 2025 : la Russie dévoile une gamme complète de drones et son nouvel avion-école UTS-800

À l’occasion du Dubai Airshow 2025, la Russie présentera une vitrine technologique inédite mêlant drones ...

Le Flanker indien : anatomie du Su-30MKI

Lorsqu’il prend son envol pour la première fois à la fin des années 1990, le ...

Haftar achète des hélicoptères “Gazelle” au marché noir

Une violation flagrante de l’ambargo sur les armes en Libye a récemment fait surface. Le ...