Accueil 5 Algérie 5 L’ARX 160 apparait en Algérie

L’ARX 160 apparait en Algérie

A l’occasion de la visite officielle du Président Tebboune dans la wilaya de Djelfa en Algérie, le 29 octobre, nous avons pu découvrir le nouveau look de l’unité tactique de la DGSPP dont les membres sont passés du HK MP5 à plus lourd.

En effet il semble que le choix de cette unité spéciale chargée de la protection présidentielle se soit porté sur L’ARX 160 de Beretta dans ses deux versions en 5.56x45mm et en 7.62x39mm.

L’ARX 160 est un fusil d’assaut très récent, issu du programme Italien Soldat du Futur. Il équipe l’armée italienne et certaines unités de l’armée égyptienne. L’arme est ambidextre très légère et modulable à l’extrême grace aux rails Picatinny et à la crosse règlable.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Crash d’un avion de la Protection civile à Jijel

Un appareil de type Firnas-142 de la Protection civile s’est écrasé, une minute après son ...

BK-16E

Opérations spéciales : la marine algérienne adopte les vedettes BK‑16E

Un appel d’offres public en Russie a discrètement confirmé une nouvelle acquisition majeure pour la ...

SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau ...