Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’armée marocaine s’intéresse au missile côtier israélien Sea Breaker

L’armée marocaine s’intéresse au missile côtier israélien Sea Breaker

Selon le site d’informations militaires espagnol, defensa.com, le Maroc s’intéresserait à un certain nombre de missiles de défense côtière avec comme cahier des charges une portée allant jusqu’à 300 Km.

Pour la publication espagnole, le favori en lice serait le Sea Breaker de Rafael, qui est un missile anti navire tirable à partir de camions, avec une portée de 300 Km à 800 Km/h.

Bien que subsonique, le missile présente quelques caractèristiques intéressantes comme le vol à basse altitude et le datalink qui permet le changement en temps réel du parcours. Le constructeur israélien, lui attribue aussi de bonnes capacités anti brouillage et il serait doté d’une possibilité de détermination optique de cibles.

Le Sea Breaker n’a pas encore connu une utilisation en conditions de guerre.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

MI171 egy

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...

Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière

Le conflit russo-ukrainien a servi de véritable accélérateur pour plusieurs systèmes de munitions russes, entrés ...

Rosoboronexport lance la promotion internationale du RVV-SDM, nouveau missile air-air du Su-57E

Le groupe russe présente le RVV-SDM comme une évolution à portée accrue de la famille ...