Accueil 5 Industrie Militaire 5 Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Le groupe EDGE, en partenariat avec le leader technologique espagnol Indra, se lance dans le domaine des radars avancés par le biais de l’établissement d’une joint-venture.

Cet accord permettra à la nouvelle entreprise commune, basée à Abu Dhabi, d’accéder à un portefeuille de commandes pour près de 300 systèmes radar sophistiqués, provenant de marchés non OTAN et non UE. Il étendra ainsi considérablement les capacités de la nouvelle entité dans le développement de solutions radar avancées pour l’air, la terre et la mer.

Pour Indra, cette collaboration représente une opportunité stratégique majeure, en alignement avec son nouveau plan stratégique axé sur le développement technologique et commercial de son activité radar sur les marchés internationaux à forte croissance.

L’accord a été officiellement annoncé aujourd’hui à Abu Dhabi, où le président du groupe EDGE, S.E. Faisal Al Bannai, a souligné les avantages mutuels de ce partenariat, prévoyant que cette coentreprise deviendra un acteur de premier plan dans le secteur des technologies radar avancées.

De son côté, le président d’Indra, Marc Murtra, a exprimé sa conviction que cette alliance positionnera les deux entreprises en tant que leaders mondiaux dans le domaine de la technologie radar, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans leur stratégie d’expansion internationale.

L’accent sera mis sur le développement continu de technologies sophistiquées, l’innovation et l’expansion du marché mondial, en particulier dans les zones non OTAN et non UE. EDGE apportera son expertise commerciale et ses modules technologiques, tandis qu’Indra contribuera en transférant des technologies et des capacités d’ingénierie, de commerce et de fabrication à la nouvelle entreprise commune.

Cette coentreprise vise également à constituer une équipe hautement qualifiée aux Émirats arabes unis, en s’appuyant sur les talents locaux et internationaux, afin de garantir un rendement opérationnel optimal et des innovations continues.

Dans l’ensemble, cette collaboration stratégique entre le groupe EDGE et Indra ouvre de nouvelles perspectives commerciales et technologiques, tout en renforçant les liens entre les Émirats arabes unis et l’Espagne dans le domaine de la défense et de la technologie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Afrique du Sud

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le ...

Quelle forme prendra l’attaque iranienne contre Israël ?

Vu les premiers éléments qui sont à notre disposition, ce sont les Gradiens de la ...