Accueil 5 Moyen-Orient 5 Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Lockheed Martin a annoncé aujourd’hui la réussite, aujourd’hui, de la première livraison des intercepteurs Patriot Advanced Capability – 3 (PAC-3) Missile Segment Enhancement (MSE) à Bahreïn.

Cette livraison marque un jalon significatif dans le renforcement des capacités de défense aérienne et antimissile de Bahreïn, tout en contribuant à la sécurité régionale. Le PAC-3 MSE, reconnu pour ses capacités avancées, représente une avancée majeure pour la protection nationale de Bahreïn.

Brenda Davidson, vice-présidente des programmes PAC-3, a souligné l’importance de cette livraison en déclarant : “Le PAC-3 MSE est un intercepteur Hit-to-Kill éprouvé au combat, capable de contrer les menaces telles que les missiles balistiques tactiques, les missiles de croisière, les menaces avancées et les aéronefs. Son déploiement renforcera la capacité de dissuasion de Bahreïn face aux nouvelles menaces régionales, garantissant ainsi la protection de son intégrité nationale.”

Le PAC-3 utilise une technologie de pointe Hit-to-Kill, assurant une défense efficace en engageant directement la menace avec une énergie cinétique supérieure. Avec quinze pays ayant déjà opté pour le PAC-3, ce système continue de démontrer son efficacité inégalée dans le domaine de la défense aérienne et antimissile.

Lockheed Martin photo

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Maquillés en éoliennes, les drones de Haftar saisis en Italie

Les autorités italiennes ont intercepté des drones militaires chinois dans le port de Gioia Tauro, ...

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...

Drone

Des drones militaires présentés à la FIA

Le pavillon des fabrications militaires a brillé lors de la 55e Foire internationale d’Alger avec ...