Accueil 5 Industrie Militaire 5 STREIT Group à l’assaut du marché mondial des blindés

STREIT Group à l’assaut du marché mondial des blindés

Ils ne viennent ni du chaud ni du froid, ils ne sont ni occidentaux ni orientaux, ils emploient du personnel de différentes nationalités et ont des usines sur plusieurs continents. Avec d’autres acteurs semblables, ils révolutionnent le marché de l’armement.

Streit Group a inauguré le concept en se lançant il y a 24 ans un atelier de blindage de véhicules de transport de fond. Ils ont très vite senti le besoin de s’attaquer au marché institutionnel des blindés militaires au début des années 2000 après les attentats du 11 septembre.

Varan, Spartan, Typhoon, Cobra, font parmi ce qui se fait de mieux comme véhicules MRAP (Mine Resistant, Ambush Protected) et font le bonheur de beaucoup d’armées du tiers monde ou de sociétés de sécurités.

La véritable force de Streit réside dans le fait que contrairement aux grands groupes traditionnels, ils ne travaillent Streit Eurosatory 2016pas à flux tendu et disposent de gros stocks d’équipements. Ce qui peut leur permettre de répondre aux besoins urgents des armées qui font face à des situations exceptionnelles. Au Nigeria, en Egypte ou en Libye, Streit a pu très vite apporter  une réponse aux demandes des armées.

Streit dispose d’une présence dans 25 pays et garde un stock de 1500 véhicules pour faire face aux urgences des clients.

Nous avons pu rencontrer M Guerman Goutorov, Président de Streit, lors du salon Eurosatory, devant un stand impressionnant, montrant le large éventail de produits proposés par le groupe et ce exclusivement pour MENADEFENSE TV. Il nous parlera de la genèse du concept et des projets à venir.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse