Accueil 5 Industrie Militaire 5 Russian Helicopters certifiera un centre de service en Egypte en 2019

Russian Helicopters certifiera un centre de service en Egypte en 2019

Le Caire / 7 décembre 2018
Russian Helicopters Holding Company (filiale de la société d’État Rostec) achève actuellement la création du centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) d’hélicoptères Mi-8/17 basé dans les installations de l’usine Helwan pour les industries développées à Helwan (Égypte) . La société de portefeuille envisage de certifier le centre de MRO en Égypte en 2019.
Au cours de la première étape, le centre effectuera la maintenance et la révision des hélicoptères Mi-8T et Mi-17-1V exploités par EAF. Les plans futurs incluent la maîtrise d’un type Mi-17V-5.
En 2015-2018, la société de portefeuille a doté HFDI de l’équipement requis et a organisé une formation du personnel au centre de formation à l’aviation de l’usine de réparation d’aéronefs de Novossibirsk. En outre, sur la base des résultats de l’audit du centre de la MRO, l’usine d’hélicoptères Mil Moscow a déjà publié une déclaration indiquant que le centre était prêt à procéder à la révision d’hélicoptères.
«L’un des objectifs clés de JSC« Russian Helicopters »est d’organiser un système d’assistance après-vente fournissant un service de première classe tout au long du cycle de vie d’un giravion fabriqué en Russie. La holding entend continuer à étendre son réseau mondial de centres de services agréés. Au cours des trois dernières années, en coopération avec nos partenaires de HFDI, nous avons accompli un travail remarquable en établissant le centre de MRO pour les giravions fabriqués en Russie dans les installations de l’usine. La partie égyptienne est déjà en train de procéder à une refonte pilote des Mi-8T et des Mi-17-1V sur la base des résultats sur lesquels nous comptons procéder à la certification du centre », a annoncé Igor Chechikov, directeur général adjoint du soutien après-vente de JSC “hélicoptères russes”.
“L’Egypte est un partenaire de longue date et d’une importance stratégique pour Rostec. Nous coopérons dans de nombreux domaines. Parallèlement, l’industrie des hélicoptères et le service après-vente des équipements sont l’un des domaines clés de notre coopération”, a déclaré Viktor. Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale à Rostec. “La certification du centre de service d’hélicoptères en Égypte ouvre de nouvelles possibilités de développement de la coopération avec des partenaires locaux.”
Les hélicoptères Mi-8/17 développés par Mil Moscow Helicopter Plant (qui fait partie de la société russe Helicopters Holding Company) sont mondialement connus. Fiables et nécessitant peu d’entretien, ils restent en demande constante. Ils sont capables de missions d’évacuation sanitaire et humanitaires, de transport de fret et de passagers (y compris des personnalités de marque). Les hélicoptères de transport militaire Mi-8/17 sont conçus pour le transport du personnel de service et le transport de marchandises à l’intérieur de la cabine et sur l’élingue extérieure. Ces giravions sont utilisés pour des patrouilles ou des opérations de recherche et de sauvetage et peuvent également porter des armes. Pas une seule fois, ils n’ont été utilisés pour des opérations de combat dans des conflits critiques, ainsi que pour des opérations anti-drogue et des missions contre des groupes armés illégaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...