Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec développe des composants pour les avions russo-chinois CR929

Rostec développe des composants pour les avions russo-chinois CR929

9 novembre 2018
communiqué de presse

Technodinamika (holding de Rostec) a achevé ses travaux de recherche et développement afin de concevoir le concept de train d’atterrissage pour le paquebot large CR929. Les spécialistes de Technodinamika ont également présenté pour le compte de COMAC à Shanghai les systèmes de protection contre l’incendie et d’alimentation en oxygène de l’équipage conçus pour le nouvel avion.

Le CR929 est un avion long-courrier à large fuselage développé conjointement par la Chine et la Russie. United Aircraft Corporation (UAC) est responsable de la mise en œuvre du projet pour la partie russe et de la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) pour la partie chinoise. En outre, plusieurs sociétés holding de Rostec fournissant des composants clés pour l’avion participent également au projet commun. Il s’agit des sociétés Radio-Electronic Technologies Concern, Technodinamika, United Engine Corporation et RT-Chemcomposite.

Technodinamika a préparé la conception du train d’atterrissage pour l’avion gros-porteur CR929 dans le cadre de l’accord passé avec UAC. Les spécialistes de la holding ont prédéfini les paramètres des amortisseurs du nez et du train principal. La documentation dans la R & D a été fournie pour approbation à UAC.

«Le projet CR929 est peut-être le domaine clé de la coopération entre la Chine et la Russie dans le secteur civil. Dans les 20 prochaines années, la demande pour de tels aéronefs sur le marché chinois et dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique atteindra des centaines de navires de cette classe. Comme nos partenaires chinois, nous nous attendons à un développement à long terme et mutuellement bénéfique de l’aviation civile. Et nous menons certainement des travaux communs dans le cadre de tout un éventail de projets », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. «Le développement des composants clés de l’avion nous rapproche de notre objectif stratégique: le premier vol du paquebot prévu pour 2025-2028.»

En outre, des spécialistes de Technodinamika ont présenté aux partenaires chinois – COMAC les systèmes de protection contre l’incendie et d’alimentation en oxygène de l’équipage développés pour l’avion CR929.

Le poids du système présenté par la société de portefeuille est inférieur de 15% par rapport aux analogues occidentaux. Les systèmes d’extinction d’incendie fixes ont une durée de vie prolongée – 30 ans. Les extincteurs portatifs et fixes développés par Technodinamika utilisent ce que l’on appelle un «agent vert», qui est conforme aux exigences du Protocole de Montréal pour les systèmes d’extinction des incendies utilisés dans les aéronefs civils. Nous avons réussi à réduire le poids du système en installant des détecteurs de fumée / surchauffe à double canal dans les compartiments à bagages et à marchandises et en utilisant des matériaux composites pour la production des extincteurs fixes.
Décrivant les caractéristiques du système d’alimentation en oxygène de l’équipage, les ingénieurs ont souligné que son poids était de 10% inférieur à celui des analogues occidentaux. De plus, la durée de vie de chaque bouteille d’oxygène et du bloc d’alimentation en oxygène a été portée à 30 ans. Le masque individuel conçu pour le système d’oxygène de l’équipage répondra aux exigences des normes internationales ETSO-C89 et SAE AS8 026.

«L’engagement de Technodinamika dans l’ingénierie des systèmes et des assemblages du liner à fuselage large CR929, en collaboration avec de grands constructeurs aéronautiques mondiaux, est la preuve de notre compétence dans le secteur», a déclaré Igor Nasenkov, PDG de Technodinamika. “Cette expérience nous aidera à renforcer notre position parmi les producteurs d’assemblages d’avions et à élargir notre marché de vente.”

En 2017, le groupe CRAIC (China Russia Commercial Aircraft International Corporation), entreprise commune créée par UAC et COMAC, a ouvert son bureau pour le projet CR929 à Shanghai. L’entreprise commune joue le rôle d’exploitant du programme et est chargée de séparer les tâches, d’établir les centres d’ingénierie pertinents dans les pays et de sélectionner les contractants (développeurs, fournisseurs de premier et deuxième niveaux) parmi les filiales de Rostec, la partie chinoise et les sociétés étrangères. entreprises.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...