Accueil 5 Afrique 5 Hürkuş et Bayraktar pour le Niger

Hürkuş et Bayraktar pour le Niger

Une déclaration faite par la Direction des communications de la présidence turque, révèle que le président Erdoğan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger, Mohamedd Bazum. Au cours de l’entretien, le président Erdoğan a déclaré que le Niger allait commander des drones Bayraktar TB2, et des avions d’attaques au sol dérivés d’avions d’entrainement HÜRKUŞ ainsi que divers véhicules blindés de Turquie.

Dans le message partagé sur le compte de réseau social de Baykar Defence, compagnie qui produit le Bayraktar notamment, il a été annoncé qu’un accord d’exportation avait été signé avec un autre pays et que le nombre de pays clients du Bayraktar TB2  est passé à 13. Bien que le nom du pays ne soit pas divulgué, il est fort probable qu’il s’agisse du Niger. Quelques jours auparavant de nombreux médias avaient annoncé la livraison de Bayraktars à l’Ethiopie.

Le Niger donc deviendra officiellement le premier client étranger pour le Hürkuş produit par TAI. A la base il s’agit d’un avion d’entraînement biplace en tandem à turbopropulseur monomoteur développé par Turkish Aerospace Industries.

La version adoptée par le Niger serait la C qui est destiné à l’appui aérien rapproché. Le Hürkuş-C supporte une charge utile maximale de 1 500 kg et emporte aussi une boule optronique. Il est capable d’opérer à partir de pistes sommaires. Il est armé de paniers à roquettes guitées Cirit, de missiles UMTAS et MAM-L, il peut aussi larguer des bombes type MK 82. Afin d’étendre son rayon d’action il peut être équipé de deux réservoirs largables

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Pantsir
Rubio

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Soudan : premières images du FK-2000 chinois à Nyala

Des images circulant en ligne confirment l’information sur l’apparition – enfin visuelle – du système ...

Du Yémen au Soudan: la piste d’un fusil G3 “marqué Marines” et la logistique grise qui alimente la RS

Un détail de métal et d’encre peut parfois raconter une guerre entière. Au Soudan, plusieurs ...

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...