Accueil 5 Afrique 5 Hürkuş et Bayraktar pour le Niger

Hürkuş et Bayraktar pour le Niger

Une déclaration faite par la Direction des communications de la présidence turque, révèle que le président Erdoğan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger, Mohamedd Bazum. Au cours de l’entretien, le président Erdoğan a déclaré que le Niger allait commander des drones Bayraktar TB2, et des avions d’attaques au sol dérivés d’avions d’entrainement HÜRKUŞ ainsi que divers véhicules blindés de Turquie.

Dans le message partagé sur le compte de réseau social de Baykar Defence, compagnie qui produit le Bayraktar notamment, il a été annoncé qu’un accord d’exportation avait été signé avec un autre pays et que le nombre de pays clients du Bayraktar TB2  est passé à 13. Bien que le nom du pays ne soit pas divulgué, il est fort probable qu’il s’agisse du Niger. Quelques jours auparavant de nombreux médias avaient annoncé la livraison de Bayraktars à l’Ethiopie.

Le Niger donc deviendra officiellement le premier client étranger pour le Hürkuş produit par TAI. A la base il s’agit d’un avion d’entraînement biplace en tandem à turbopropulseur monomoteur développé par Turkish Aerospace Industries.

La version adoptée par le Niger serait la C qui est destiné à l’appui aérien rapproché. Le Hürkuş-C supporte une charge utile maximale de 1 500 kg et emporte aussi une boule optronique. Il est capable d’opérer à partir de pistes sommaires. Il est armé de paniers à roquettes guitées Cirit, de missiles UMTAS et MAM-L, il peut aussi larguer des bombes type MK 82. Afin d’étendre son rayon d’action il peut être équipé de deux réservoirs largables

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...